Laurent Fellon est satisfait de la première de Corentin Perolari



C’est ce week-end que Corentin Perolari, le jeune espoir français, a découvert la KTM RC250R avec laquelle il disputera la RedBull MotoGP Rookies Cup.

En effet, à l’instar de ses collègues rookies, il était à Jerez pour participer au test de deux jours organisé sur le circuit Andalou.

Malheureusement, la première journée était fortement perturbée par la pluie et ce n’est donc qu’hier qu’il a réellement pu faire connaissance avec sa machine.

Et pour une première prise de contact, il s’en est plutôt bien tiré puisqu’il clôture son test à une excellente douzième position à un peu plus d’une seconde du Tchèque, Karel Hanika, mais à seulement 7 dixièmes du second, Stefano Manzi.

Cette performance n’a pas manqué de susciter l’enthousiasme de son mentor, Laurent Fellon, que nous avons pu joindre alors qu’il quittait Jerez.

« Je suis satisfait de la performance de Corentin. Lui ne l’était pas, mais il a respecté ce que nous lui avions demandé avec Johann (Zarco). il avait pour mission de découvrir calmement sa moto et surtout, nous lui avions interdit de tomber et c’est ce qu’il a fait. Après la pluie du vendredi, le circuit était encore extrêmement piégeux et c’était inutile de se faire mal. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Darryn Binder (le frère de Brad Binder) qui quitte Jerez avec le poignet cassé.

Il termine douzième d’un classement dominé par Hanika, mais à seulement sept dixièmes de la seconde place de Stefano Manzi.

Je pense que cette saison, le championnat sera extrêmement ouvert et beau à regarder avec ces nouvelles KTM RC250R. Corentin a régulièrement tourné dans les chronos du Tchèque. Je pense que le combat pour le titre sera ouvert et impliquera beaucoup de pilotes, dont lui ».

Corentin Perolari retrouvera le circuit de Jerez, pour un second test, les 11 et 12 mars prochains.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de