Suzuki a rendu visite à Magneti Marelli



En 2014, les écuries qui refuseront d’utiliser le boîtier standard Magneti Marelli se verront infliger une pénalité qui prendra la forme d’une réduction de l’essence embarquée (20 litres contre 24 pour les autres).

Pour l’avoir répété plusieurs fois, on sait que cette idée d’ECU Standard n’a pas vraiment séduit les trois constructeurs (Honda, Yamaha et Ducati) qui ont décidé de continuer, tant que maintenant, avec leur propre ECU ainsi que leur propre programme.

Malgré leurs réticences, les constructeurs n’ont pas totalement fermé la porte à cette solution standard et c’est pourquoi, après le premier test de Sepang, ils se sont tous retrouvés chez Magnetti Marelli, pour une séance de questions réponses à laquelle a également participé Suzuki.

Un indice supplémentaire allant dans le sens du retour du constructeur d’Hamamatsu en MotoGP ? Probablement, même si officiellement, aucune décision n’a encore été prise.

Interrogé par crash.net sur les intentions de ses possibles futurs adversaires, Shuhei Nakamoto, le vice-président du HRC (Honda) s’est toutefois montré prudent.  « Je ne sais pas si leur présence (à la réunion) signifie que Suzuki va participer ou non au championnat 2014, c’est à Suzuki qu’il faut le demander ..! Toutefois, mon sentiment est qu’ils vont revenir ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de