[Communiqué de presse] Redding se bat pour le podium à Indianapolis



Après s’être battu pour le podium jusque dans les derniers tours du Grand Prix d’Indianapolis, Scott Redding a égalé cet après-midi son meilleur résultat dans le championnat du monde Moto2 2011.

Le Marc VDS Racing Team a eu le plaisir de savourer son premier double Top 10 de l’année avec la belle neuvième place de Mika Kallio qui s’est lui aussi batu comme un beau diable sous le soleil d’Indianapolis.

Parti de la onzième place de la grille, Redding a été digne la réputation du Motor Speedway d’Indianapolis. Le pilote britannique a confirmé la forme éblouissante affichée aux essais en parvenant à se hisser dans le top six après seulement quatre tours.

Augmentant sa confiance au fil des tours, Redding a attaqué Andrea Iannone au vingtième tour pour s’emparer de la cinquième place. Le pilote de 18 ans s’est alors retrouvé à la lutte avec son coéquipier Bradley Smith, les deux hommes se joignant alors au duo espagnol composé d’Esteve Rabat et de Pol Espargaro pour la deuxième place.

Malheureusement, sur une piste frôlant les 45 degrés, Redding n’as pas réussi à maintenir son rythme dans les derniers instants de la course. Souffrant d’un manque de grip, il a préféré assurer les onze points qui lui permettent de renforcer sa position au classement du championnat du monde où il vise une place dans le top dix.

Kallio a profité de son expérience et de son talent pour briller dans une course physiquement difficile. Parti dix-huitième, le Finlandais a réussi à revenir en neuvième position. Grâce à de superbes dépassements, le pilote Marc VDS il ne termine qu’à 0,021 seconde d’Aleix Espargaro.

Scott Redding #45 : 5e position

« La course a été difficile mais je suis vraiment content. Tout d’abord, lutter pour le podium, c’est ce que nous aurions dû faire depuis le début de la saison. Cela fait du bien d’avoir été dans cette position jusqu’à la fin de la course. Ensuite, les conditions étaient difficiles à cause de la chaleur, et jusqu’à présent ces conditions nous avaient toujours de gros problèmes. Or, j’ai réussi à tenir la distance sans rencontrer de soucis, je me sentais même fort sur la fin. C’est un gros bonus à mes yeux. Nous avons été dans le coup tout au long du week-end et nous savions que nous pouvions prétendre au podium. Mais une fois encore, la course a démontré combien la qualification est importante. En partant onzième, j’ai dû solliciter mes pneus en tentant de regagner des places dès les premiers tours. J’ai fait plusieurs dépassements audacieux qui m’ont permis de me retrouver à la lutte pour la deuxième place. Mais j’étais alors vraiment à la limite avec une moto qui glissait des deux roues sans être sur les freins. Ce résultat me met en confiance pour la fin de la saison et je dois remercier toute l’équipe Marc VDS et le résultat d’aujourd’hui représente la récompense que tous méritent pour leurs efforts. »

Mika Kallio #36 : 9e position

« Je suis très heureux car je visais un top dix avant la course et j’ai atteint cet objectif. J’avais un bon rythme pendant la course, et cela ne fait que renforcer la déception de ce qu’il s’est passé durant la qualification. Sans cela, je pense que j’aurais pu me battre pour une place dans le top six. C’est tout de même l’une de mes plus courses de la saison, et un bon test pour ma concentration car chaque tour était une véritable bataille. Ça n’était pas facile de doubler avec confiance car la trajectoire n’était pas large à certains endroits où la piste était vraiment très sale. C’était facile d’aller à la faute. Il m’a fallu du temps pour prendre la mesure de la situation mais le résultat final est satisfaisant pour le Marc VDS Racing Team. Scott a très bien roulé tout le week-end et j’ai fait moi aussi une bonne course. J’espère maintenant que nous pourrons continuer sur cette lancée pour la dernière partie du championnat. »

Michael Bartholemy : Team Manager

« C’est le genre de performance que nous attendions de Scott et Mika depuis le début de la saison. Mieux vaut tard que jamais. En signant Scot et Mika pour 2011, nous espérions voir l’un deux dans le top 5 et l’autre dans le top 10 à chaque course. C’est ce que nous avons réussi aujourd’hui. Ils ont tous les deux fait une belle course et démontrer le potentiel du Marc VDS Racing Team ainsi que du package technique de la Suter MMXI. C’est dommage qu’ils se soient retrouvés coincés dans le trafic à la fin de la séance de qualification car en partant de moins sur la grille, nous aurions pu savourer un encore meilleur vol vers Misano. C’était aussi une course importante pour Arna Energy, et j’espère que nous leur avons offert un bon motif de satisfaction. Je suis également très heureux pour Marc van der Straten. Certaines personnes ont arrêté de croire en nous, ce qui n’est pas son cas. Bien au contraire. Il n’a jamais cessé de nous soutenir et de nous encourager, et j’espère que nous pourrons lui offrir d’autres résultats de cet ordre à l’occasion des six dernières courses de la saison. »

Marc VDS Team Press Office

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de