Le Brésil accueillera-t-il le MotoGP en 2014?



C’est Sport TV News, une chaîne de télévision brésilienne, qui a révélé l’information selon laquelle le Brésil accueillerait, en 2014, le Championnat du Monde MotoGP.

A la base de cette affirmation se trouve une déclaration de Firmo Alves, le président de la ‘Confederação Brasileira de Motociclismo’, faite à São Paulo lors de la présentation officielle de Honda.

On peut dire qu’Alves n’a guère laissé de place au doute puisqu’il a estimé qu’« en 2014, nous (le Brésil) avons l’assurance que le MotoGP passera de nouveau par notre pays ». Il a toutefois précisé que le circuit qui accueillerait l’évènement était toujours à l’étude.

Le dernier passage au Brésil remonte à 2004, à Rio de Janeiro, à ‘l’Autodromo Jacarepagua’ aujourd’hui démoli pour laisser place au parc olympique en vue des jeux de 2016.

Avec l’Argentine qui, en 2014, recevra également une manche du Championnat du Monde, un Grand Prix au Brésil porterait à 5 le nombre de Grands Prix sur le continent américain.

Nous attendrons toutefois une confirmation des négociations ou de la signature d’un contrat par la Dorna avant de nous projeter au pays qui, en 2014, accueillera également la Coupe du Monde de Football.  

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook  

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de