Marquez et Pedrosa sont satisfaits mais frustrés par la piste et la pluie



Dani Pedrosa a terminé cette première journée comme les trois du test précédant, en tête de la feuille des temps.

Quelque part, on peut dire que Marquez a lui aussi terminé comme il avait fini quelque semaines plus tôt puisqu’il a connu une petite chute mais cette fois, sans gravité pour la moto (et pour lui).

Le bilan est donc particulièrement positif pour Repsol Honda qui place une nouvelle fois deux motos dans le top trois.

Malheureusement, les pilotes devaient tout de même déplorer le fait que les pluies des jours précédents aient laissé un circuit très glissant et donc très peu utile au niveau des enseignements à tirer de cette journée.   

Dani Pedrosa : « Aujourd’hui, nous avons continué à essayer des choses sur la moto en nous concentrant surtout sur ​​les suspensions. Nous avons donc travaillé un peu sur l’électronique. La piste n’était pas à 100% après la pluie tombée ces derniers jours, mais nous avons pu rouler convenablement. L’après-midi il a plu à nouveau, et nous avons utilisé cette opportunité pour effectuer quelques tours sur piste humide. Demain, nous allons poursuivre notre programme de travail ».

Marc Marquez : « Aujourd’hui, ça s’est plutôt bien passé. C’est juste dommage que la piste était glissante parce que nous n’avons pas été en mesure de collecter toutes les données que nous voulions puisque les chronos n’étaient pas très rapides. Nous n’avons pas été en mesure de rouler beaucoup l’après-midi parce que dès que nous avons trouvé notre rythme, il commencé à pleuvoir et nous avons interrompu la session. Nous espérons que la surface sera meilleure demain, avec plus d’adhérence et moins de pluie. Notre objectif est d’être en mesure d’effectuer de nombreux tours, d’acquérir de l’expérience et de tester un tas de choses qu’il nous devons encore essayer ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store