Indianapolis, MotoGP, réactions : Stoner, the one and only…



Casey Stoner a été intouchable hier à Indianapolis et a remporté de main de maître sa septième victoire de la saison.

Il a également pu compter sur le réveil de Dani Pedrosa au meilleur moment pour prendre encore quelques points supplémentaires à Jorge Lorenzo. Moins probable et moins réjouissant pour le champion du monde en titre, l’australien aura également pu apprécier l’absence de consigne de course chez Yamaha et la troisième place de Spies.

Casey Stoner : « Nous avons pris un départ correct mais je pense que j’aurais dû être un peu plus agressif dans le premier virage. Quand je suis entré dans le deuxième, Dani a freiné fort et je n’étais pas prêt, mes freins n’étaient pas chauds et j’ai eu du mal à ralentir, j’ai eu de la chance de boucler le premier tour. La course a été difficile, les températures étaient élevées et ça rendait la piste un peu plus glissante que lors des essais et des qualifications. A un moment j’ai perdu l’avant et la moto a failli tomber sur mon genou, j’étais quasiment par terre mais j’ai réussi à la relever sans trop perdre en confiance. J’ai ensuite commencé à revenir sur Dani et puis j’ai pris l’avantage. Les conditions étaient très difficiles mais tout a bien fonctionné, l’équipe a fait un travail fantastique, merci à tous ! »

Stoner a maintenant 44 points d’avance sur Jorge Lorenzo qui, depuis deux courses, semble ne plus trouver la solution à ses problèmes. A Misano, avec le plein de confiance, Stoner aura une autre occasion d’enfoncer encore un peu plus le clou de son deuxième titre mondial…Stay tuned !

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de