Bradley Smith a connu sa première chute en MotoGP



Marc Marquez a chuté lors son premier passage en Malaisie, de mémoire, Andrea Iannone n’a pas encore connu cette mésaventure et aujourd’hui, c’est Bradley Smith qui a goûté aux joies du bac  à graviers.

C’est, comme le soulignait le pilote, une partie normale du processus d’apprentissage d’un rookie.

Du coup, avec la pluie qui a suivi la pause déjeuner, le Britannique n’a pas énormément roulé mais même s’il aurait aimé parcourir plus de kilomètres, il a malgré tout appris quelque chose d’important…où se situe la limite !  

« Ce matin, j’ai de nouveau appris de nouvelles choses puisque l’état ​​de la piste était complètement différent par rapport au premier test. Elle était sale et glissante et cela signifiait que je devais rouler en douceur. J’ai été un peu trop agressif, mais dans ces conditions je devais piloter la moto d’une manière complètement différente. La chute fait partie de l’apprentissage. J’avais eu quelques avertissements lors des deux derniers tours, mais je n’en ai pas tenu compte parce que je n’étais pas certain d’être à la limite. J’avais réalisé tous mes tours sur le même train de pneus et je sais maintenant quels sont les signes avant-coureurs. J’y ferai attention à l’avenir ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de