Indianapolis, MotoGP, réactions : Lorenzo s’est éloigné du titre à Indy



Lorenzo a perdu gros en deux courses. Il est maintenant à 44 points de Casey Stoner et voit ses chances de titre s’envoler doucement tant l’Australien semble au-dessus de la mêlée en 2011.

C’est évidemment dommageable pour le pilote espagnol qui avouait avoir été incapable de trouver la solution aux problèmes rencontrés avec son pneu avant : « C’est dommage, je pensais pouvoir réduire l’écart sur Casey à Indy mais j’ai eu des problèmes avec l’asphalte et le pneu avant dès la première séance. Nous avons tout essayé pour rétablir la situation mais nous n’avons pas réussi. »

Et le problème rencontré lors des essais s’est reproduit en course : « Mon pneu avant était déjà mort au bout de quatre ou cinq tours. Je voyais les trois pilotes qui étaient devant et leurs pneus étaient parfaits. Je ne sais si c’est à cause de la piste mais je ne suis en tout cas pas le seul à me plaindre ».

Et du coup, le championnat s’est compliqué pour le pilote espagnol qui va devoir impérativement retrouver le chemin de la victoire s’il veut conserver une chance de renouveler son titre mondial : « Maintenant le Championnat va être beaucoup plus compliqué mais j’espère que c’est la dernière course que nous perdons. Nous courrons de nouveau le week-end prochain, à Misano, et je suis impatient d’y être pour oublier ce résultat ».

Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de