Dovizioso : « le passage en courbe reste le point critique »



Andrea Dovizioso et Nicky Hayden, les pilotes officiels Ducati, ont amélioré leurs chronos tout au long de la journée et l’Italien y trouvait un premier motif de satisfaction.

Le second, il le trouvait dans les informations qu’ils ont pu retirer des différentes modifications apportées au setup de la Desmosedici numéro quatre.

Toutefois, l’écart sur Lorenzo, le leader de cette seconde journée, reste conséquent (+1,521) et comme pour ses prédécesseurs au guidon de la MotoGP de Borgo Panigale, c’est toujours le passage en courbe qui pose problème. C’est selon lui, le problème fondamental de cette moto.

« Aujourd’hui c’est la meilleure journée de travail que nous avons connue avec Ducati, que ce soit en  termes de quantité ou en termes d’informations recueillies. Nous n’avons pas été en mesure d’améliorer le comportement de la moto en virage, mais nous l’avons fait sur ​​d’autres fronts. Le passage en courbe, c’est le point le plus critique ! Lorsque nous serons en mesure de nous améliorer dans ce domaine, nous ferons un grand pas en avant. Tout ce que nous avons essayé a changé le comportement de la moto, parfois en mieux, parfois pas, mais ça n’est jamais arrivé que les modifications n’aient aucun effet. Nous devons comprendre ce dont nous avons besoin pour réussir ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : GPOne

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de