Misano, MotoGP, preview : Stoner, Pedrosa et Dovizioso rois d'Italie?



Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso arrivent à Misano avec la possibilité d’enfoncer le clou au classement du championnat du monde.

Casey Stoner semble intouchable et Dani Pedrosa paraît quant à lui en mesure de jouer le rôle du parfait équipier capable de prendre des points à Lorenzo.

Si Dovizioso semble, quant à lui, un peu plus en retrait, Il a prouvé dans un passé récent qu’il était en mesure de rapporter des points importants à son équipe et à son équipier. Le natif de Forli jouera quasiment à domicile et nul doute que ce fait et la possibilité d’encore accrocher la seconde place du championnat du monde finiront de maximiser la volonté d’un pilote qui n’en manque déjà pas à la base.

Dani Pedrosa : « Après la bonne course que nous avons vécue à Indy, nous arrivons à Misano avec un état d’esprit très positif. Le circuit est très différent par rapport à celui d’Indy, mais l’année dernière nous y avons réalisé une très bonne course et nous allons essayer de répéter cela. Nous devons être un peu plus fort le samedi et nous préparer pour la course du mieux que nous pouvons.

Misano est une piste où vous avez besoin d’une bonne accélération et aussi de freiner fort, ce sera donc notre priorité au moment de commencer à travailler sur la mise au point de la moto. Après le succès en Amérique, c’est bon de nous replonger directement dans le bain à Misano. J’espère que nous pourrons continuer à travailler ainsi avec l’équipe et accomplir un autre pas en avant ».

Casey Stoner : « Je suis impatient d’aller à Saint-Marin et de voir dans quelle mesure nous pourrons y être compétitifs. En 2007 et 2008 nous y avons été rapides, ensuite j’ai raté l’édition de2009 et l’année dernière nous y avons connu quelques difficultés de sorte que nous avons récoltés des résultats pas très constants. C’est une piste agréable, j’aime les deux virages à l’extrémité de la ligne droite, ils sont fort amusants et très rapides.

Je sais que Dani [Pedrosa] et Jorge [Lorenzo] seront très rapides, mais je viens de remporter trois victoires à la suite et j’occupe une bonne position au championnat, donc nous verrons ce que nous pouvons faire et je suis confiant sur le fait que nous pouvons y obtenir un bon résultat. »

Andrea Dovizioso : « Nous arrivons à Misano après un résultat décevant à Indianapolis, mais nous sommes déterminés à tourner la page et remonter sur le podium. Les conditions à Indianapolis étaient très exigeantes, mais nous avons réussi à enregistrer notre meilleur temps sur le dernier tour. Cela montre que nous sommes rapides et donc, nous arrivons à Misano plus forts et avec une motivation supplémentaire.

Nous sommes troisièmes au championnat et c’est le point important. Nous allons continuer le combat et nous allons faire de notre mieux chaque week-end de course, car nous croyons que la deuxième position au Championnat du Monde n’est pas impossible.

L’an dernier à Misano j’ai terminé quatrième derrière Valentino [Rossi]. Cette année nous voulons passer à l’étape suivante et obtenir le podium. Je suis sûr qu’avec l’expérience acquise cette année, nous pouvons y être forts. Je n’habite pas loin de Misano et après le podium au Mugello j’aimerais avoir un second bon résultat face à la foule italienne« .

Stay Tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store