Marquez : deux chutes pour une brillante deuxième place



Marc Marquez a conclu son second passage à Sepang comme il avait commencé le premier, sur une forte impression !

Le pilote Repsol Honda s’est attelé tout au long de ce test à essayer de nombreux réglages sur sa moto et ce n’est que lors de la dernière heure qu’on lui a permis de chasser le chrono.

Chose qu’il a d’ailleurs faite avec brio puisqu’il clôturait la journée à 81 millièmes de son équipier, Dani Pedrosa. Brillant !

Toutefois, si sa performance est plus que remarquable, il ne faut pas perdre de vue qu’aussi fort qu’il soit, il reste avant tout un rookie.

Et c’est d’ailleurs là la signification de notre titre. Loin de nous l’idée de vouloir blâmer un pilote qui par ses performances a ébloui tous les observateurs mais malgré tout, ses deux petites chutes du jour sont là pour rappeler que comme tous les autres avant lui, il cherche toujours les limites de sa machine.    

« Nous avons connu une bonne journée dans son ensemble. La matinée, nous avons roulé sous la pluie et je me sentais très bien sur la moto, même si j’ai chuté. J’ai coupé la ligne blanche et j’ai perdu l’avant, mais ni moi ni la moto n’étions touchés. Quand la piste a séché, nous nous sommes remis à notre travail sur l’électronique et sur le set-up de la moto.

Lors des premiers tours, je ne me sentais pas à l’aise avec le train avant et j’ai de nouveau chuté à l’épingle après avoir un peu trop forcé. Pour la dernière heure, nous avons utilisé les réglages avec lesquels j’ai été le plus rapide lors de ce test et il s’est avéré qu’ils me convenaient très bien. Nous quittons Sepang sur une note positive ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de