[C.P.] Bradl doit encore aller chercher quelques dixièmes



La troisième et dernière journée d’essais de cette seconde session de tests hivernaux sur le tracé de Sepang a quelque peu été perturbée par de fines pluies dans la matinée qui ont contraint les pilotes de la catégorie reine à patienter dans leurs stands avant une amélioration générale des conditions de piste.

Stefan Bradl, le représentant du LCR Honda MotoGP Team, ne sera entré en action qu’à 14h00 pour couvrir un total de 46 boucles et signer son meilleur chrono en 2’01.309.

Il aura notamment pu accroître la stabilité de sa RC213V et effectuer une simulation de course de 17 tours en faisant preuve d’une régularité remarquable dans ses temps.

L’équipe italienne et le Bavarois de 23 ans seront de retour en piste sur le circuit d’Austin au Texas les 12,13 et 14 mars prochains pour trois nouvelles journées exclusives de tests en compagnie des pilotes du HRC (Dani Pedrosa et Marc Marquez) et ceux du team d’usine Yamaha (Jorge Lorenzo et Valentino Rossi).

Les ultimes essais de cette pré-saison 2013 se tiendront quant à eux à Jerez de la Frontera en Andalousie les 23,24 et 25 mars.

La productivité de ces tests nous aura de nouveau été profitable ! Nous avons indéniablement encore quelques dixièmes de seconde à aller chercher et nous avons effectué des progrès significatifs avec la nouvelle moto. Les réglages de suspension avant sur lesquels nous nous sommes focalisés me procurent dorénavant un bien meilleur ressenti avec le pneu avant. Le nouveau contrôle de traction allié à certaines cartographies permet une bien meilleure motricité en sortie de courbes. Il me tarde maintenant de découvrir le récent tracé du Texas pour poursuivre le développement de notre machine !”

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de