Misano, MotoGP, Ducati preview : Valentino Rossi voudrait offrir plus à ses tifosi qu’à Indy



Valentino Rossi et Nicky Hayden ont connu un week-end noir à Indy. Dixième en course après avoir connu des problèmes techniques à répétition qui l’ont contraint à rétrograder en dernière position avant de pouvoir remonter quelque peu dans le classement, Valentino Rossi avouait ne plus trop savoir que faire avec cette moto qui se refuse obstinément à lui.

Ce week-end, l’Italien sera à quelques kilomètres de chez lui et même s’il espère pouvoir offrir quelque chose à ses fans, il reste malgré tout réaliste et continuera à travailler pour le futur puisqu’il semble que c’est encorde ce qu’il a de mieux à faire.

Valentino Rossi :  » Dimanche, nous roulerons à Misano devant tous nos supporters et bien sûr nous aimerions faire quelque chose de plus que lors des dernières courses. Ca a été très difficile à Indianapolis et nous voulons être en meilleure forme ici, mais nous sommes conscients du fait que nous accomplissons un grand travail orienté vers l’avenir, pour l’instant, nous devons prendre en compte la possibilité de résultats qui ne répondent pas à nos attentes et à celles de nos fans. Nous travaillons tous beaucoup, tant sur la piste qu’à la maison, et comme toujours nous essayerons de faire au mieux de ce que la situation actuelle nous permet. »

Nicky Hayden a connu une course différente de celle de Rossi. Après un très bon départ, son mauvais choix de pneu l’a contraint à abdiquer en fin de course et même à s’arrêter au box avant de remonter en piste pour marquer les points de la quatorzième place. Lui aussi espère pouvoir mettre cette contre-performance derrière lui et vivre un meilleur week-end à Misano.

Nicky Hayden : « Indy a été une course très difficile, mais nous devons mettre tout ça derrière nous et regarder vers l’avenir. Nous allons à Misano, une piste qui dans le passé ne m’a pas trop bien réussi puisque, lors des deux saisons précédentes, ma course n’y pas dépassé le premier virage. Ce serait agréable que la situation soit différente cette fois, nous en aurions besoin, car je suis convaincu que nous n’obtenons pas les résultats que nous méritons. A Indy, nous avons beaucoup appris sur la nouvelle moto, nous avons donc un bon point de départ. Nous verrons ce que les conditions météorologiques nous réserveront, nous espérons qu’il ne fera pas trop chaud car ça rend les choses plus compliquées. En tout cas, nous ferons de notre mieux et nous continuerons à essayer d’améliorer notre moto ».

Valentino Rossi, Nicky Hayden et Ducati pourront certainement compter sur le soutien indéfectible des tifosi et ils en auront certainement bien besoin…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de