Valentino Rossi : « nous allons devoir nous retrousser les manches»



Alors que Valentino Rossi était rentré satisfait de ses premiers essais de Sepang, sa satisfaction n’était pas la même à l’issue du second passage en Malaisie.

Victime de plusieurs pannes sur la M1, l’Italien n’a pas vraiment été en mesure d’inquiéter les pilotes Honda mais quoi qu’il en soit, le meilleur chrono de Jorge Lorenzo, son équipier, semble l’avoir rassuré sur la compétitivité de sa machine.  

« Les Honda sont très fortes et même Marquez a réalisé un excellent chrono, il semble très rapide. C’est également vrai que Lorenzo a fait peur le deuxième jour en étant le plus rapide de tous. C’est aussi lui qui a été le plus rapide des trois jours, ce qui signifie que notre moto est compétitive. Jorge a été plus rapide que moi et si nous voulons nous battre avec les trois autres, surtout avec Pedrosa et Lorenzo, qui ont plus d’expérience, nous allons devoir nous retrousser les manches, mais c’est quelque chose que nous savions déjà. Marquez a également été très fort à Sepang, même s’il est tombé à trois reprises en deux jours ».

Quatrième et dernier des pilotes factory (sans compter les pilotes Ducati), l’Italien sait qu’il ne lui sera pas aisé de donner du fil à retordre à Pedrosa et Lorenzo. Toutefois, comme il le soulignait à nos confrères de GPOne, les essais sont une chose, les courses en sont une autre.

« Honnêtement, je ne sais toujours pas si je pourrai donner du fil à retordre à Lorenzo et Pedrosa, ni si je pourrai le faire tout le temps ou seulement de temps en temps. C’est encore trop tôt pour le savoir mais ce sera difficile parce qu’ils sont vraiment forts. Il faudra voir ce qui se passera lors des week-ends de Grand Prix, où vous n’avez que deux heures de test et où chaque minute compte. Ensuite nous verrons le dimanche parce que les courses, c’est une toute autre histoire ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de