[Communiqué de presse] Xavier Siméon au départ de la 12ème manche du Championnat du Monde Moto 2



À peine revenus des USA, les pilotes du Championnat du Monde Moto 2 se retrouvent en Italie pour le Grand Prix de San Marin, le 12ème rendez-vous de la saison. Xavier Siméon arrive à Misano en pleine confiance après sa belle prestation américaine. Il entend bien amener sa Mistral 610 aux couleurs RTL Sport dans le peloton de tête.

Xavier Siméon n’a pas oublié qu’il y a tout juste un an sur ce même circuit de Misano, il s’était longuement battu aux portes du top 5, au coude à coude avec un certain …. Bradl, actuel leader du championnat 2011. Si ce duel s’était terminé au profit de l’allemand, le pilote RTL Sport n’a pas oublié les leçons tirées de cette course : « Je dois réaliser une bonne qualification et une course intelligente. A ces conditions, je peux être dans le bon peloton dès le début de course et viser une place dans les 10 premiers. C’est mon objectif pour ce week-end ».

« Ce n’est pas comme à Indianapolis, ici, je connais le circuit. J’ai les moyens de faire quelque chose de bien, je dois être très vite dans le coup aux essais et tout ira bien » ajoute Xavier Siméon après un instant de réflexion.

Déjà à pied d’œuvre en Italie avec son équipe, Xavier Siméon fête aujourd’hui même ses 22 ans. « On fêtera cela plus tard. Pour l’instant, je me concentre déjà sur ma course. Mon cadeau d’anniversaire, j’espère bien me le construire tout au long du week-end, avec une belle place en course dimanche après-midi » commente-t-il en souriant.

Théâtre de cette nouvelle manche européenne, le circuit de Misano Adriatico déroule 4.226 mètres d’asphalte dont une ligne droite de 565 mètres au sein de la province de Rimini. Les tifosis devraient comme chaque année être nombreux à envahir les tribunes qui encadrent les 16 virages du tracé (6 à gauche, 10 à droite).

En tête de course, on suivra avec intérêt la lutte entre l’expérimenté Stefan Bradl et le fougueux Marc Marquez. Le premier aura à cœur de défendre son leadership et ses 28 points d’avance, le second tentera de combler cet écart et de se rapprocher encore un peu plus de son adversaire.

Comme à l’accoutumée, les premiers essais de ce Grand Prix seront retransmis ce vendredi à 11h10′ et à 15h10’ en direct sur le site www.rtl.be/sport.

Xavier Simeon Info Team

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de