Suzuki a planifié cinq tests en Europe pour sa nouvelle MotoGP



Lors du premier test MotoGP à Sepang, nos confrères de MCN, avaient pu rencontrer Nobuatsu Aoki, le pilote d’essai de Suzuki.

Ils nous avaient alors rapporté que Hamamatsu s’apprêtait à lancer à l’assaut du bitume la toute dernière évolution de sa nouvelle GSV-R. Nous apprenions également qu’Aoki et un pilote européen seraient présents (plus que probablement Randy de Puniet), au Catalunya, pour les essais d’après course afin d’offrir à la dernière-née de Suzuki, une première confrontation avec ses concurrentes.

Aujourd’hui, MCN fait encore mieux puisqu’à la suite d’une nouvelle rencontre avec le pilote d’essai lors des seconds tests de Sepang, c’est le programme complet d’Hamamatsu qu’ils nous ont rapporté.

Les japonais effectueront cinq tests en Europe. Le premier aura lieu au Catalunya, le second sera privé et se tiendra au Motorland d’Aragon, le troisième prendra place dans le cadre des essais d’après course à Misano, le Mugello sera le théâtre d’un second test privé et enfin, Suzuki participera aux derniers essais de la saison, à Valence.

Probablement qu’à cette époque, le nom de la structure qui abritera les MotoGP du constructeur nippon sera connu.

Enfin, nous avons également appris que la dernière version de la GSV-R présente déjà un package très compétitif. En même temps, il y avait peu de chance qu’Aoki dise l’inverse. Nous attendrons donc de voir les résultats là où ça compte vraiment…sur la piste.

« Le feeling sur cette moto était génial, la performance du moteur est bonne et le ressenti avec ce châssis était excellent. Pour sûr, il y a beaucoup de choses à améliorer, mais le package de base est très bon ».

Toutefois, comme le soulignait le Japonais, en MotoGP, moteur et châssis ne sont pas tout : « en MotoGP, l’électronique est tout et comme Suzuki a manqué les deux dernières saisons, il y a un fossé énorme qui s’est creusé par rapport à Honda, Yamaha et Ducati. Nous devons combler cette lacune ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de