Misano, MotoGP, réactions : Stoner a encore un peu de travail…



Casey Stoner a régné sur la matinée à Misano mais a rencontré plus de difficultés l’après-midi. Malgré tout, même s’il n’a pas pu arracher le meilleur chrono de l’après-midi, il a pu maintenir Jorge Lorenzo dans son sillage puisqu’il ne lui concédait finalement que 75 millièmes à l’issue de la seconde séance.

En fin d’après-midi, l’Australien analysait avec lucidité sa performance du jour. « Nous avons bien travaillé ce matin, tout allait bien et la moto tournait parfaitement. Nous avons essayé plusieurs choses cet après-midi mais nous avons eu un petit souci avec les freins et ça nous a coûté un peu de temps ».

Si dans l’ensemble sa journée reste positive, Stoner avouait qu’il lui restait pas mal de travail sur sa RC212V afin d’aborder dans les meilleures conditions la séance de demain. « Nous avons ensuite fait la distance de course sur pneu tendre et nous avons pu collecter beaucoup de données. Nos chronos sont compétitifs mais pas suffisamment et nous allons donc préparer la journée de demain dès ce soir. J’ai besoin d’être un peu plus à l’aise sur la moto pour le milieu et la sortie de virage, en gagnant un peu de motricité. Si nous réussissons à faire ça je serai plus confiant et je pourrai gagner beaucoup de temps ».

Nous verrons demain si la nuit aura porté conseil à Stoner et à son équipe… stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de