Marquez et Pedrosa à Austin : le résumé du premier jour en vidéo



Le moins qu’on puisse dire, c’est que la première journée des pilotes Repsol Honda sur le nouveau tracé d’Austin, le déjà célèbre Circuit Of The Americas, a été un franc succès !

Le constructeur de Tokyo peut en effet se réjouir d’avoir placé ses deux pilotes aux deux premières places et cerise sur le gâteau, c’est leur jeune poulain, Marc Marquez, qui a pris la mesure de tous ses expérimentés adversaires.

Marquez apprend vite et bien et il a montré hier que mise à part l’indispensable et précieuse expérience, il n’avait probablement déjà plus rien à envier, sur un tour, à ses trois principaux adversaires.

Marquez : « C’est un circuit fun parce qu’il n’y a pas une seule bosse sur la piste. Il n’y avait pas beaucoup de grip au début, nous glissions beaucoup, mais les trajectoires sont devenues plus propres et nous avons pu mieux rouler. La première partie, avec l’enchaînement de chicanes, est très compliquée. Elle est exigeante sur le plan physique parce qu’il faut changer de direction plusieurs fois et le faire rapidement. C’est très clairement le point clé de la piste. Il y a trois virages à droite qui se suivent à la fin du tour, dans lesquels il est aussi difficile de trouver la trajectoire idéale. »

Dani Pedrosa : « C’est un nouveau circuit, et un circuit très différent des autres. Il faut donc faire beaucoup de tours pour mémoriser les points de référence, que ce soit pour les points de freinage ou les changements de vitesse. J’ai pu faire pas mal de tours aujourd’hui et voir comment les pneus se comportaient. Le grip n’était pas très bon mais le feeling était positif ».

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de