3e puis 2e, Aegerter visera le titre MotoE en 2022



Dominique Aegerter disputera la Coupe du monde MotoE 2022 avec l’équipe Intact GP, avec qui il a déjà effectué les deux dernières saisons. Après avoir remporté les médailles de bronze et d’argent, le Suisse visera l’or. Et tentera de faire le doublé avec le championnat du monde Supersport, où il aura un titre à défendre.

Dominique Aegerter : « Je suis très heureux de participer pour la troisième fois à la Coupe du monde MotoE avec le team Intact GP. Nous avons dû attendre la parution des calendriers pour être sûrs que les dates ne se chevauchaient pas avec le championnat du monde Supersport, car je vais aussi rouler dans cette catégorie. J’aimerais remercier les deux équipes de me permettre de prendre part à ces deux championnats. Ce sera certainement une saison épuisante, avec 20 courses plus deux fois sept manches en MotoE. Mais j’ai déjà hâte de remonter sur la moto et faire des courses, même si je vais devoir attendre jusqu’à mai pour la MotoE. »

« Je suis content qu’avec le Mugello et le KymiRing, nous allons visiter deux nouveaux circuits avec la catégorie électrique, et le format des qualifications va aussi un peu changer. J’ai terminé troisième une fois, puis deuxième, donc l’objectif est clairement de remporter le titre. Nous voulons nous battre pour le podium à chaque course afin d’avoir la chance d’être au sommet à la toute fin. »

« Nous ferons de notre mieux, mais d’ici là, je souhaite à tout le monde de bonnes fêtes de Nöel et une fantastique nouvelle année. Je vais passer les prochaines semaines en Suisse, à me préparer mentalement et physiquement, avant de voyager en Espagne en janvier ou février, pour m’entraîner plus intensément en supermotard et en motocross. »

« Dans le même temps, donc, n’hésitez pas à me suivre sur Instagram, Facebook ou Twitter, car nous allons un peu documenter mes entraînements et donner quelques nouvelles. En espérant que la situation avec le Covid-19 va se détendre un peu à nouveau, j’ai hâte d’être à la saison prochaine, avec confiance, et de pouvoir revoir à nouveau tous les fans sur les circuits. Restez en forme ! »

7 circuits, 14 courses : le calendrier MotoE 2022

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires