GP Qatar, MotoGP, FP2 et FP3: Stoner ça passe, Bautista ça casse!



Deux séances d’essais libres étaient programmées aujourd’hui pour les pilotes de la catégorie reine.

Si, lors de la première, Ben Spies s’était invité à la fête du HRC, Dovizioso l’en a dégagé lors de la seconde afin d’offrir un podium 100% usine à Honda.

La journée s’est donc clôturée comme d’accoutumée, avec Casey Stoner sur la plus haute marche du podium, talonné par Dani Pedrosa à 158 millièmes et Dovizioso en troisième position à distance respectable – 710 millièmes.

Mais l’événement de la soirée est très certainement le forfait de Bautista pour la première course de la saison. L’Espagnol est tombé à une dizaine de minutes de la fin de la seconde séance du jour. Il a été violemment éjecté de sa GSV-R et s’est brisé le fémur gauche en retombant sur le goudron qatari.

Casey Stoner : “Nous avons passé quasiment toute la deuxième séance de ce soir sur pneus usés afin de mieux comprendre où nous en sommes, nous avons fait un tour rapide sur la distance de course avec ces pneus et je suis donc vraiment très content. Nous avons en plus fait une trentaine de tours avec le pneu avant et tout allait très bien. Nous avons un peu joué avec la pression des pneus mais ils sont généralement réguliers du début à la fin. Aujourd’hui nous avions encore quelques petites choses à essayer. Nous n’avons pas progressé par rapport à hier lors de la première séance puis nous avons fait un grand pas en avant durant la seconde. Je suis très content de notre

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de