Misano, MotoGP, réactions : Une Ducati rouge pâle pour Rossi



Pour Rossi et Ducati, les week-ends se suivent et se ressemblent furieusement. La GP11.1, comme avant elle, la GP11, ne permet pas, à l’heure actuelle, à ses pilotes, de se hisser au niveau de la concurrence.

Et ce n’est pas le pire puisque, les pilotes de Borgo Panigale, éprouvent même des difficultés à mettre les privés sous l’éteignoir.

Et ce n’est pas faute d’essayer. Hier, Valentino Rossi a dédié toute son après-midi à tester la moto avec les pneus durs, mais sans succès, puisqu’à quelques minutes de la clôture de seconde séance, il pointait en 16ème position. « Heureusement en fin de session, j’ai pu faire deux ou trois bons tours et récupérer quelques positions. Nous avons rencontré des difficultés parce que nous voulions tourner avec les gommes dures, en vue de travailler pour la course mais, malheureusement, après un début prometteur, quand le rythme s’est élevé, j’ai eu beaucoup plus difficile. Nous n’avions pas de grip à l’arrière et donc, à la fin de la seconde séance, nous avons monté les tendres ».

Malgré cette amélioration, on est encore loin du compte chez les rouges et Rossi en est le premier conscient : « Avec les tendres, j’ai pu réaliser un tour en 1.33.5, mais demain, nous devrons encore trouver au moins une demi-seconde, en essayant également d’améliorer le feeling sur l’avant dans les freinages. Nous allons maintenir le réglage de base de Brno et de Laguna sur une moto et, sur la deuxième, nous vérifierons un set-up différent ».

C’est une Ducati rouge pâle que les tifosi du Doctor auront pu apprécier jusqu’à présent à Misano, alors, Valentino et son team trouveront-ils la parade pour lui rendre des couleurs ? Réponse ce matin…Stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de