Hanika a dominé le second test de la Rookies Cup. Corentin Perolari onzième



Karel Hanika fait figure de grand favori de l’édition 2013 de la RedBull MotoGP Rookies Cup et aujourd’hui, à Jerez, il a parfaitement assumé son statut.

Le Tchèque prend le meilleur chrono avec 347 millièmes d’avance sur Jorge Martin, le régional de l’étape. Marco Ramirez clôture le top trois.

Scott Deroue et Lukas Trautmann, deux des grands protagonistes de la saison dernière ont été plutôt décevants avec une septième position pour le Néerlandais et une douzième pour l’Allemand.

Corentin Perolari a clôturé septième de la dernière session mais sur le combiné de la journée, il prend la onzième position à une seconde et quatre dixièmes de Hanika mais à seulement 5 dixièmes du top5.

Il faut dire que la veille, sous la pluie, le Français a chuté et il aura fallu que Laurent Fellon et Johann Zarco, présents sur place, lui remettent les idées en place pour qu’il reprenne sa marche en avant.

Laurent Fellon : « Avec Johann, nous sommes satisfaits de ce test de Corentin. Si au général, il termine onzième, lors de la dernière session il pointait à la septième position derrière Jorge Martin, l’enfant du pays.

Malheureusement, hier, il a chuté sous la pluie en raison d’une erreur de pilotage. Nous avons directement mis les choses à plat car la mission était de ne pas tomber. Nous sommes trop proches du début de la saison que pour risquer la blessure.

Mais voilà, il s’est bien concentré aujourd’hui et a repris sa marche en avant. Après ces deux tests, Corentin est là, à un cheveux des premiers et c’est évidemment très encourageant pour la suite».

Notons que pour les rookies, les premières courses de la saison (puisqu’il y a deux courses par manche) se dérouleront à Austin, les 20 et 21 avril prochains.

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Articles recommandés

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store