Yamaha quitte Austin et met ses ingénieurs au travail



Hier, Massimo Meregalli annonçait que Yamaha pourrait quitter Austin avant la fin du test et aujourd’hui, il vient de le confirmer officiellement.

Selon le ‘Team Director’, avant même de venir au Texas, Iwata savait qu’avec deux jours sur le COTA, les données nécessaires aux ingénieurs auraient été récoltées. Puisque c’est « réellement » le cas, c’est maintenant à ces derniers de travailler.

Ce test avait-il notamment pour but de venir travailler sur un circuit où la M1 ne pouvait être qu’en difficulté ? Le secret est total mais une chose est certaine, pour venir à bout des Honda sur ce tracé, il faudra certainement un petit quelque chose en plus à Lorenzo et à Rossi.       

« Tout d’abord, je voudrais faire remarquer que c’était une bonne idée de venir ici. Hier, nous avons été en mesure de récolter un grand nombre de données de la part des deux pilotes, ce qui nous a permis de trouver un meilleur set-up.

Aujourd’hui, les résultats que nous avons obtenus sont très prometteurs et nous quittons Austin avec beaucoup de données utiles. Nous nous attendons à des conditions différentes pour la course, mais le test est réussi.

Nous attendons maintenant avec impatience l’important test de Jerez car il nous indiquera comment démarrer la saison.

Le test ici a été organisé par Honda mais nous savions dès le début que deux jours seraient suffisants pour nous. L’objectif était de permettre au pilote de s’habituer au circuit et d’obtenir autant de données que possible pour nos ingénieurs japonais ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de