Austin : Marc Marquez était sans concurrence



La première fois qu’il est monté sur la RC213V de l’écurie officielle Honda, à Valence, Marc Marquez obtenait après seulement quelques tours, un casque rouge dans le premier secteur (ndlr, le casque rouge désigne le meilleur chrono du secteur chronométré)

La seconde fois, à Sepang, lors d’un test privé (encore un), il se rapprochait déjà du temps de la pole de Lorenzo et enfin, lors des deux passages suivants en Malaisie, il clôturait à un souffle de son équipier, Dani Pedrosa.

On ne pouvait donc plus parler de « surprise » Marquez avant le début du test d’Austin mais tout de même, de là à imaginer le voir dominer les débats avec tant d’aisance il y avait un pas que nous n’avions pas franchi. Il l’a fait pour nous !

Le rookie s’est payé le scalp des pilotes Yamaha mais mieux (ou pire selon le point de vue) encore il s’est aussi joué de son équipier à qui il vient de coller six dixièmes sur la même moto.

Bien entendu, comme on dit toujours, les essais ne sont pas la course et…mais aujourd’hui, au Texas, il n’y a que dans un box qu’on a le sourire !

En l’absence des pilotes Yamaha, c’est Stefan Bradl qui clôture en troisième position à 327 millièmes de Dani Pedrosa.

Un petit mot tout de même pour signaler que la CRT d’Attack Performance, pilotée par Blake Young, pointe à près de 9 secondes de Marc Marquez. La mission de Young devrait donc bel et bien être de parvenir à se qualifier.

Nous retrouverons les MotoGP, mais cette fois, au grand complet, lors du dernier test officiel de la présaison qui se tiendra du 22 au 25 mars, à Jerez.

Marc Marquez 2’03”281 56 tours

Dani Pedrosa 2’03”898 24 tours

Stefan Bradl 2’04”225 43 tours

Blake Young 2’12”186 42 tours

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de