Le double objectif de Xavier Simeon à Jerez, le rythme et le top10



Dès demain, Xavier Simeon sera à Jerez pour prendre part au dernier test IRTA de la présaison.

La semaine passée, le pilote SAG Zelos s’était rendu à Alcarràs pour tester l’état de sa jambe gauche opérée quelques jours auparavant de l’aponévrose.

Et si le feeling du Belge était excellent, il continuait malgré tout à ressentir une gêne qui l’empêchait de se donner à 100% au guidon de sa Kalex.

Nous étions donc curieux de connaître l’état dans lequel il se présentera demain en Andalouisie et visiblement, les nouvelles sont rassurantes.

« Ma jambe va maintenant beaucoup mieux. Depuis 4 ou 5 jours, il y a eu une grosse évolution. La plaie a bien cicatrisé et hier, j’ai passé ma première journée sans pansement. Je ne peux pas encore courir ou nager mais pour rouler à moto, la cicatrice ne me posera aucun problème, je serai à 100% ».

Xavier Simeon va donc poursuivre son travail en toute sérénité et viser le résultat qu’il attend, le top10. « Je vais tenter d’encore améliorer mon feeling au guidon de la Kalex et si la météo le permet, j’aimerais également réaliser des simulations de course. L’objectif de ce test sera de trouver le set-up qui me permettra de rouler sur un bon rythme mais aussi celui qui me permettra, sur un tour, de terminer dans le top 10. Ce serait bon pour le moral juste avant de nous envoler pour le Qatar ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de