Dovizioso : « le développement de la D16 ? C’est la question qui nous hante »



Lors du second passage à Sepang, Andrea Dovizioso a sensiblement amélioré ses chronos sans pour autant réussir à descendre sous la seconde d’écart par rapport au leader.

Et lorsqu’on lui demande lequel élément il est impératif d’améliorer en premier lieu – moteur, châssis ou électronique – la réponse de l’Italien ne laisse pas la moindre place au doute.    

« Je réponds rapidement, nous sommes en retard sur les trois fronts. Nous devons encore travailler dans les trois secteurs. Et même si sur un composant, nous pouvions être proches des autres, ça ne suffirait pas à combler l’écart parce que les autres sont très bons et qu’ils ont les meilleurs pilotes. Si nous voulons les battre, nous devons devenir meilleurs qu’eux … »

Evidemment, lorsqu’on lui parle de monter sur le podium, Dovizioso exclut cette éventualité pour le début de la saison. « Ça n’arrivera pas lors de la première moitié de la saison, ça dépendra de comment nous allons développer la Desmosedici durant la saison. C’est la question qui nous hante… Au début, il est de mon devoir de donner un bon feedback, mais les ingénieurs ont besoin de comprendre l’information que je leur donne et surtout, ils doivent trouver la solution aux problèmes. Disons que c’est très difficile… »

Mais pourtant, l’Italien croit en ce projet et il semble convaincu que c’est chez Ducati qu’il deviendra le pilote gagnant qu’il n’a pas encore été en MotoGP : « Chez Yamaha et Honda j’ai toujours eu de très bonnes motos, parmi les meilleurs du monde, mais je n’ai jamais été au centre du projet. Je ne cherche pas à justifier mes résultats parce que je sais que Casey, Dani et Lorenzo sont très forts. Cependant, j’espère désormais être dans une situation différente: chez Ducati … Je me sens enfin dans le projet. Si nous travaillons bien, je vais en tirer un grand avantage: je vais devenir un pilote gagnant. C’est la carte que je veux jouer ici… »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Source : Omnicorse

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de