Misano, MotoGP, réactions : Stoner…comme convenu!



Avec un tour en 1.33.138, Casey Stoner n’a pas laissé beaucoup de place à la concurrence pour essayer de lui ravir la pole position. Pourtant, et c’est effrayant, l’Australien a systématiquement été moins rapide que Lorenzo et même Pedrosa dans le premier secteur, il pourrait donc, dans l’absolu, aller encore plus vite.

Il ne pouvait évidemment que se montrer satisfait à l’issue de cette qualification : « Le week-end se passe très bien pour nous, nous améliorons la moto à chaque séance. Nous avions un peu de mal sur le pneu dur ce matin mais nous avons réussi à progresser et à trouver le bon équilibre. Nous avons ensuite mis les pneus tendres et nous avons pu faire un très bon tour, »nous dit-il.

Et pourtant l’actuel leader du championnat du monde sait que la course est encore loin d’être gagnée et qu’il lui faudra encore progresser un peu avant la course. « La moto ne fonctionne cependant pas très bien à l’avant et nous devrons donc progresser encore un peu pour demain. La course va être dure, Dani et Jorge (Lorenzo) vont aussi très vite et je vais donc essayer de prendre un bon départ. Il y a plus d’opportunités pour doubler ici à Misano puisque c’est une piste où l’on peut prendre plusieurs trajectoires. Le week-end se passe bien jusqu’ici et demain nous devrons choisir quels pneus utiliser selon la météo, en espérant qu’il fasse un peu moins chaud ! »

Stoner prendra-t-il une option définitive sur le titre cet après-midi ? Réponse sur le coup de 14 heures…stay tuned !

Photo: Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de