Livio Loi : « tout ce dont j’ai envie, c’est la course »



Lors des précédents tests, Livio Loi avait amélioré ses performances à chaque sortie et cette semaine, à Jerez, c’est de nouveau ce qu’il a fait.

Certes, il lui reste encore des paliers à franchir mais il ne faut pas oublier qu’il n’en est qu’à son neuvième jour de roulage sur sa Moto3.

Le jeune belge de 15 ans, qui va maintenant devoir attendre le troisième rendez-vous de la saison avant de pouvoir rejoindre ses collègues sur la piste (il doit atteindre l’âge de 16 ans), a faim et pour patienter, il sera le week-end prochain, au Mans, pour disputer la première course du championnat de France.

« Globalement, je suis assez satisfait de ce test. Nous étions rapides sur le mouillé une fois de plus et nous avons apporté des améliorations sur le sec. Bien sûr, je voudrais être un peu plus près de la partie supérieure de la feuille de temps, mais rouler à ce niveau de compétition est très nouveau pour moi. J’ai besoin d’apprendre à marcher avant de pouvoir courir. J’aurais pu aller plus vite, 1’47 était certainement possible, mais la chance de chuter dans ces conditions était trop élevée et la dernière chose dont j’ai besoin c’est d’une blessure avant de commencer la saison.

Il y a encore du travail à apporter sur notre set-up pour piste sèche, mais ça viendra avec plus de tours sur la moto. Pour le moment je me fie beaucoup à l’équipe en matière de réglages mais ça va changer une fois que j’aurai plus d’expérience. Ce sera difficile de devoir faire l’impasse sur les deux premières courses, parce que tout ce dont j’ai envie pour le moment, c’est la course! « 

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Photo : Lionel Nolette

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments