Aegerter et Krummencher ont progressé et devront encore le faire



C’est hier que Dominique Aegerter et Randy Krummenacher, les pilotes Technomag – CarXpert, ont clôturé leur présaison.

Avec une onzième place pour Aegerter et une dix-septième pour Krummenacher, l’écurie suisse se rapproche doucement de ses objectifs mais ne les a pas encore atteints.

Toutefois, comme l’a rappelé Frédéric Corminbœuf dans son débriefing d’après test, le travail acharné commence à payer, de quoi donc s’envoler vers le Qatar avec une certaine confiance.

Du travail, bien entendu, il en reste à accomplir mais c’est en tout cas un bon début et une bonne base pour s’attaquer au top5 en ce qui concerne Aegerter et au top 10 pour son équipier. 

« Les tests hivernaux ont donc officiellement pris fin aujourd’hui. Pour notre équipe, c’est la satisfaction du travail accompli qui prédomine. Les plans élaborés pour nos deux pilotes ont été parfaitement menés.

Dominique a réalisé un pas supplémentaire dans la gestion de son pilotage et atteint le top 10 régulièrement.

Pol Espargaro, Nico Terol, Julian Simon, Toni Elias et Scott Redding sont tous des prétendants à la victoire cette saison. Nous sommes conscients du niveau très élevé dans cette catégorie et la concurrence sera rude mais le potentiel de Dominique est réel et il faudra compter sur lui cette saison. Son travail acharné commence à payer et on espère tous en récolter les fruits avec un podium!

Randy s’est constitué de bonnes bases de travail grâce à ces essais. Il s’est montré volontaire et tenace, ce qui s’avère très encourageant pour la suite. Vingt-sixième du classement lors du premier test, il a atteint la vingtième place au deuxième essai et terminé en dix-septième position aujourd’hui. La progression est bien là et nous sommes très contents. La relation de confiance entre lui et l’équipe s’est installée rapidement et permet à tous d’être dans une bonne direction.

Pour autant, Randy et Dominique restent des adversaires. Sur la piste, la rivalité est bien présente mais dans le box, c’est la collaboration qui prime et c’est parfait pour le travail de l’équipe.

Le Team va maintenant prendre un repos de quelques jours bien mérité. Il ne faut pas oublier que nous sommes une « jeune » équipe, en place depuis seulement trois mois et qu’il a fallu tout organiser en un laps de temps très court. Mais l’investissement de chacun des membres nous permet d’avoir maintenant notre place confirmée dans le paddock et nous en sommes fiers.

Pour les pilotes, le programme va alterner repos, récupération active, entrainement et éventuellement perdre encore 200 ou 300 grammes avant le départ pour le Qatar !! »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de