Jerez : Jorge Lorenzo, le plus rapide sous la pluie



La première journée des derniers tests officiels de la présaison vient de se terminer à Jerez et une fois de plus, c‘est la pluie qui a été la grande star de la journée.

Les pilotes ont dû attendre la fin de la matinée pour commencer à travailler sur le set-up pluie de leur machine et si c’est Dovizioso qui a d’abord mené le classement, c’est Jorge Lorenzo qui clôture cette première session en tête.

C’est d’ailleurs le seul à avoir tourné sous la barre de 1.48. Il devance Dani Pedrosa et Marc Marquez.

Il est cependant recommandé de prendre ces chronos avec la réserve qu’il se doit puisque les conditions n’ont cessé de changer tout au long de la journée.

Toutefois, même si les conditions en piste ont été compliquées, on soulignera l’excellent comportement d’Andrea Iannone sur la Desmosedici de chez Pramac qui termine cette première journée en quatrième position.

Avec le retour de la pluie, c’est d’ailleurs tout Ducati qui retrouve le sourire puisque Borgo Panigale place 3 pilotes dans le top7 avec Pirro, le pilote d’essai, en cinquième position et Hayden en septième.

Valentino Rossi est sixième, Crutchlow huitième, Bradl, qui a chuté, est neuvième et c’est Andrea Dovizioso qui ferme la marche du top10.

Côté CRT, en l’absence des pilotes Aspar (qui n’ont pas pris la piste), c’est Yonny Hernandez qui a réalisé le meilleur chrono, il est douzième.

Les mauvaises performances du jour sont à mettre à l’actif d’Alvaro Bautista qui n’est que treizième et de Bradley Smith, seizième.

Le test de Jerez se poursuivra demain et lundi.

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de