Andrea Dovizioso n’attache pas d’importance à son chrono



Hier, Andrea Dovizioso a été le premier pilote MotoGP à sortir sur la piste humide de Jerez et s’il a donc fort logiquement été le premier leader, il a toutefois terminé la journée en dixième position.

Et la raison de ce « mauvais résultat », elle se trouve dans le fait que les pilotes ne disposent que de quatre trains de pneus pluie. Dès lors, après avoir roulé le matin, il n’avait plus le droit de passer de nouvelles gommes puisque la pluie est encore annoncée pour aujourd’hui et peut-être demain.   

« Je suis sorti ce matin pour obtenir un meilleur feeling sous la pluie et au début, il y avait vraiment beaucoup d’eau sur le circuit. Je n’étais pas inquiet pour les chronos parce que c’était ma première expérience sur piste humide avec la GP13. Nous n’avons que quatre trains de pneus pluie à essayer pour les trois jours, nous n’avons pas pu faire toutes les analyses que nous voulions ou même essayer d’effectuer un tour rapide. Vu que j’ai roulé le matin, je n’avais qu’un seul pneu pour l’après-midi, et quand les conditions étaient plus rapides, j’ai réalisé mon meilleur chrono avec un pneu usagé. Quoi qu’il en soit, les temps d’aujourd’hui ne sont pas vraiment une référence. Nous avons également fait quelques tests pour améliorer l’électronique, mais malheureusement, aujourd’hui, nous n’avons pas pu réellement évaluer quoi que ce soit en raison des conditions météorologiques ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de