Burgess place Ducati face à ses responsabilités



Dire que Valentino Rossi vit une saison noire, ce n’est pas trahir la vérité et dire que les indicateurs pour la saison 2012 ne sont pas tous au vert, n’est pas non plus totalement erroné.

En effet, là où Yamaha et Honda ont d’ores et déjà impressionné les observateurs avec leur nouvelle 1000cc, Ducati, en revanche, est toujours à se demander la philosophie et la matière à adopter pour le châssis de la GP12.

Rossi a déjà prié Ducati, à mots couverts, de lui fournir des changements significatifs avec, si possible, un retour à un châssis traditionnels et c’est maintenant au tour de Jeremy Burgess d’en rajouter une couche en mettant Ducati face à ses responsabilités.

Jeremy Burgess : « Nous avons besoin de plus d’aide et de quelques idées différentes. Tout le monde est conscient que le manque de feeling que les coureurs ressentent doit être amélioré et nous avons besoin de le faire par n’importe quelle méthode qu’ils jugeront opportunes. Nous avons fait tout ce que nous pouvions ici sur la piste et jusqu’à ce que nous recevions quelque chose pour travailler dessus, nous allons vraiment avoir difficile d’avancer. Valentino sort et se bat avec ce qu’il a, il cherche sans cesse à s’améliorer.

Nous avons besoin de faire quelques grands pas en avant et c’est à Ducati de le faire. Nous avons placé la moto dans toutes les positions et nous lui avons donné toutes les formes possibles, comme tous les autres pilotes Ducati l’ont fait également. Lorsque nous regardons le set-up utilisés par Casey (Stoner), nous pouvons aussi l’essayer mais au-delà, nous ne pouvons plus aller ».

Ducati travaille actuellement à Misano avec Battaini et Rossi mais avec les volets fermés. Impossible donc de savoir ce qui se passe dans le garage de Borgo Panigale mais on se doute que la pression de l’échec du mariage du siècle doit pousser Ducati et Preziosi en tête, à amener du sang neuf sur la GP12…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de