Marco Simoncelli, Gresini, HRC : On prend les mêmes et on recommence !



On savait que le HRC voulait diminuer son implication en MotoGP en la réduisant à deux motos d’usine chez Repsol et deux satellites chez Gresini. Mais on ne se sépare pas de gaieté de cœur d’un pilote comme Marco Simoncelli et c’est certainement ce que Shuei Nakamoto, le vice-président du HRC a dû se dire au moment de tirer les grandes lignes de 2012.

On vient donc d’apprendre, de la bouche de Carlo Pernat que le Sic serait plus que probablement renouvelé dans sa structure actuelle, Gresini, avec les moyens actuels, une RC213V.

Carlo Pernat : « La situation de Marco est maintenant définie : Nous en avons parlé avec Nakamoto dimanche soir et nous sommes d’accord sur une grande part des aspects et spécialement sur les aspects économiques. Il manque encore quelques détails, mais j’estime à 85-90% les chances de voir Marco piloter une Honda chez Gresini avec l’assistance officielle du HRC. C’est un contrat d’un an, sec et sans option ».

Marco aura donc encore un an de plus chez Honda pour progresser et prouver à tous ses adversaires que son mauvais début de saison 2011 n’est qu’un accident de parcours désormais classé…stay tuned !

Photo : Stéphane Meyers

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de