Crutchlow : “j’ai fait un pas en avant et je l’ai montré »



Même si on n’a pas énormément roulé sur le sec à Jerez, c’est Cal Crutchlow qui quitte l’Andalousie avec le meilleur. 

C’est évidemment un énorme booste pour le moral du Britannique qui va maintenant se diriger vers le Qatar en sachant que sur un tour, il est très proche, voire même plus rapide que les pilotes officiels.

Toutefois, que King Cal soit rapide dans cet exercice, on le sait, et ça ne fait même aucun doute, en revanche, c’est au niveau de la régularité et de sa concentration qu’il va devoir s’améliorer. Pour ça, seule la course pourra nous montrer à quel point il a progressé.

« C’est évidemment très satisfaisant de terminer le test avec le meilleur temps parce que ça met en évidence l’énorme travail que nous avons effectué ensemble avec mon équipe. C’est dommage que nous n’ayons pas eu la chance faire plus de tours sur le sec mais j’ai été très rapide et très régulier, ce qui me donne confiance pour quand nous reviendrons à Jerez lors de la troisième course de la saison. Avec la pluie du matin, la piste n’a été en état que lors des deux dernières heures et j’ai senti que j’aurais pu aller plus vite s’il y avait eu plus de grip. Mais c’était la même chose pour tout le monde et nous avons pris le dessus, c’est donc positif. Chaque fois que j’ai essayé d’améliorer mon rythme, je suis tombé sur du trafic. C’est une bonne présaison et je pense que j’ai montré avoir fait un grand pas en avant. Ce résultat me donne beaucoup de confiance avant d’aller au Qatar où mon objectif sera de terminer dans le top six et d’obtenir un certain élan dès le début, comme je l’ai fait la saison dernière. Ça va être une saison très excitante et maintenant, je suis impatient que ça commence ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de