Jorge Lorenzo : « chaque piste est différente, nous verrons au Qatar »



Hier, à Jerez, Jorge Lorenzo n’a pas clôturé en tête la dernière journée de test mais il a réalisé une simulation de course…et quelle simulation !

En effet, l’Espagnol a réalisé 22 tours dans la fenêtre des 1.40 et du coup, s’est rassuré quant à son potentiel.

 « Nous ne pensions pas que nous pourrions rouler autant aujourd’hui parce que le temps était très mauvais, mais finalement nous avons eu deux heures pour améliorer certaines choses sur la moto. J’ai fait une simulation qui, je pense, a été positive pour comprendre le comportement de la moto avec des pneus usés. Je n’ai pas été le plus rapide mais je pense que nous sommes très réguliers ».

Après des tests à Austin plutôt décevants où la domination des Honda avaient été totale, il était primordial pour la confiance des hommes d’Iwata de reprendre une bonne dose de motiovation avant de s’envoler pour le Qatar.

C’est probablement ce qu’ils ont fait hier et dimanche, sur une piste qui, visiblement, convient bien à la M1.

« Le test nous a permis de retrouver une certaine motivation après le test Austin où nous avions vécu deux journées compliquée. Ça montre que chaque piste est différente et nous verrons bien comment ça ira au Qatar où il peut y avoir beaucoup de sable sur la piste. Comme chaque année, on se sent un peu nerveux au début, c’est tellement important de commencer dans le bon sens et d’obtenir des points! »

Nous aussi, on se sent nerveux…

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de