Qatar, Iannone, objectif Hayden et Dovizioso



A Jerez, lors des derniers tests IRTA, Andrea Iannone a accompli des progrès sensibles puisqu’il clôturait la dernière journée en tête des pilotes de la marque italienne.

L’Italien ne fait d’ailleurs pas mystère de ses intentions puisqu’il annonce clairement vouloir être devant Hayden et Dovizioso. « Mon objectif actuel est d’être aussi proche que possible des pilotes Ducati et ensuite de les dépasser ».

Bien entendu, avant de penser à battre ses équipiers, l’Italien va devoir découvrir la piste de Losail au guidon d’une machine bien différente de sa SpeedUp de la saison dernière.

Mais comme il le rappelait dans son communiqué, la collaboration avec son équipe est optimale et il pourra compter sur elle pour lui montrer la voie à suivre.  

« Je suis vraiment content du travail accompli jusqu’à présent, je me rends compte à quel point la moto réagit différemment par rapport à ce que j’ai toujours connu. Je suis heureux d’être en mesure de communiquer avec les gens qui mettent en pratique mes impressions. Bien sûr, un pilote est heureux quand il gagne, mais pour arriver ce bonheur, il faut construire la route et c’est ce que j’ai commencé à faire lors des tests. Petit à petit, j’espère y arriver ».

Alors, devant ou derrière les pilotes Ducati ? A Jerez, si on s’attache à l’écart par rapport à leur chef de file respectif, Iannone était le meilleur rookie.  

Mais ce n’est pas si étonnant puisque s’il n’a jamais fait de la régularité sa qualité première, l’Italien a souvent été en mesure d’inquiéter Marc Marquez.

Reste à voir si la GP13 lui offrira l’occasion de se battre devant.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store