Qatar, Dovizioso : « je suis satisfait du chrono mais ce n’est pas une référence »



Andrea Dovizioso n’a pas effectué de simulation de course depuis son arrivée chez Ducati et pour nous l’avoir rappelé à l’issue de la première journée de tests à Jerez, il sait très bien que son rythme risque de lui poser problème.

Par le passé, la Desmosedici a souvent vu ses performances  chuter au fil des tours et il n’y a pas vraiment de raison pour que ce problème l’épargne lui plus qu’un autre.

Toutefois, depuis son arrivée, l’Italien progresse et ce cinquième temps, à 853 millièmes de Jorge Lorenzo est certainement un motif de plus, pour Ducati, de croire à un possible retour.  

« Je suis satisfait de mon chrono, en particulier parce que j’ai accompli trois tours identiques. J’aurais pu être encore plus rapide si je n’avais pas rencontré de trafic. Quoi qu’il en soit, les temps ne sont pas vraiment une référence en termes de rythme et la première séance est toujours un peu étrange en raison du sable présent sur la piste. Il est certainement possible d’améliorer notre chrono. Les pilotes devant moi ont utilisé des pneus tendres et j’étais le seul à utiliser un dur à l’avant. Demain, il y a deux sessions importantes au cours desquels nous allons pouvoir travailler sur notre rythme ».

1 99 Jorge LORENZO 1’56.685

2 35 Cal CRUTCHLOW 1’56.743 0.058

3 46 Valentino ROSSI 1’56.756 0.071  

4 93 Marc MARQUEZ 1’57.276 0.591

5 4 Andrea DOVIZIOSO 1’57.538 0.853

Stay tuned!

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de