Marquez clôture une séance de trois jours d’essais à Valence



Marc Marquez, le jeune prodige espagnol, actuel second du classement général à 23 points de Stefan Bradl, s’est offert une séance de trois jours d’essais sur le circuit Ricardo Tormo de Valence.

Valence faisant partie des deux circuits désignés par Marc Marquez et son team dans le but d’y mener des essais, ils ont évidemment pu y récolter des informations essentielles en vue de la préparation du dernier Grand Prix de la saison.

Marc Marquez : «Nous avons effectué trois jours de travail très intenses et nous sommes heureux de ce que nous avons accompli. Nous avons préparé le Grand Prix de ce week-end et nous avons accumulé les kilomètres sur ce circuit, ce qui sera très utile pour la dernière course de la saison.

A midi, nous avons décidé de terminer les tests et l’évaluation globale est très positive. Je dois remercier toute l’équipe pour le bon travail qu’ils font, parce que nous avons recueilli beaucoup de données qui seront très importantes pour les prochaines courses. »

Comme nous l’écrivions plus haut, Marc Marquez est un vrai prodige mais je trouve tout de même que, quant à faire une catégorie où, à peu de chose près, on donne la même machine à tous et dont un des principes ayant présidé à sa création était la réduction des coûts, on devrait jouer le jeu jusqu’au bout en limitant les essais privés…stay tuned !

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de