Simeon cloué au stand par un problème électrique



Après avoir clôturé à la quatorzième position de la première séance, Xavier Simeon entendait bien progresser lors de la seconde.

Parti sur un mode mineure, le Belge remontait progressivement jusqu’à la douzième place du classement général mais c’est à ce moment que sa Kalex lui jouait des tours, le contraignant à garder le box pendant les 20 dernières minutes d’une séance qu’il clôturait en vingt-deuxième position.

Une petite mésaventure à laquelle il faudra remédier demain, lors de la troisième séance d’essais libres pour pouvoir aller chercher un bon résultat lors des qualifications de samedi.

« D’un côté, cette première journée était particulière, car c’est beau de commencer la saison dans un décor aussi spectaculaire que celui du circuit de Losail pendant la nuit. Mais d’un autre, nous avons vécu une seconde session qui n’a pas correspondu à nos attentes. Nous avons eu un problème électrique sur la moto qui nous faisait perdre de la puissance et qui a ruiné les plans que nous avions. Pour demain, nous devons continuer avec la même motivation que celle avec laquelle nous avons commencé pour nous glisser dans le top12 des essais qualificatifs parce que c’est très important d’assurer une bonne place sur la grille de départ ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

 

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de