[CP] Un départ solide pour Marc VDS au Qatar



Le Marc VDS Racing Team a pris un solide départ pour sa campagne 2013 lors des deux premières séances d’essais libres du grand Prix du Qatar. Scott Redding a terminé la journée avec le quatrième temps alors que Mika Kallio s’est classé huitième à 0.5 seconde de son coéquipier.

Comme toujours, la première séance d’essais s’est déroulée sur une piste rendue glissante par le sable apporté par le vent, une situation encore plus critique cette année du fait des travaux réalisés aux abords du circuit de Losail.

Redding a pris la mesure de ces difficultés pour terminer la première séance de 45 minutes en quatrième position. Le pilote britannique de 20 ans s’est maintenu à cette place lors de la deuxième séance, mais il a néanmoins amélioré de 0.5 seconde son chrono.

Kallio a quant à lui gagné une pleine seconde lors de la deuxième séance libre. Il passe toutefois de la septième à la huitième place. Le pilote finlandais qui était jusque-là connu pour son style en ligne et coulé s’est fait remarquer hier soir par de longues dérives sur la piste glissante de Losail.

Les pilotes Moto2 auront droit demain à une dernière séance d’essais libre de 45 minutes, à partir de 19h55, heure locale.

Scott Redding #45 : 4e – 2’01.433

« Cette première séance était pour moi destinée à reprendre contact avec la moto et le circuit. Je suis d’autant plus content de finir dans le top cinq. Au fur et  mesure que la piste s’est nettoyée, j’ai commencé à améliorer mes chronos dans la deuxième séance. Mais, comme toujours, nous perdons du temps dans le dernier secteur. Il faut que l’on trouve quelque chose pour demain. A part ça, la moto fonctionne bien et je suis content de cette première journée. »

Mika Kallio #36 : 8e – 2’01.981

« J’ai un bon feeling avec la moto, et ce avec les deux types de pneus que nous avons à notre disposition. Notre package est donc compétitif. Le seul problème, pour le moment, c’est l’écart sur les premiers. Il faut que l’on progresse demain au niveau du feeling en entrée de virage pour que je parvienne à conserver plus de vitesse. Si l’on gagne un peu de temps dans chaque courbe, nous devrions nous rapprocher des meilleurs avant la qualification. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« Je suis plutôt content de voir nos deux pilotes dans le top dix pour cette première journée au Qatar, notamment parce que Scott n’est qu’à 0.5 seconde de Takaaki Nakagami, le meilleur temps. Nous avons vu les chronos progresser d’une seconde, et nous savons que les conditions de piste s’améliorent au fil des tours. La piste est encore sale, surtout hors de la trajectoire, et c’est pour cela que nous n’avons pas pris de risque aujourd’hui. La piste va encore évoluer, et je pense que nous devrions pouvoir demain réduire encore l’écart sur les pilotes qui nous précèdent. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de