[CP] Redding dans le rythme alors que la pluie perturbe la dernière séance libre



L’apparition de quelques gouttes de pluie durant la troisième et dernière séance d’essais libres qui s’est déroulée ce soir n’a pas permis aux dix meilleurs pilotes Moto2 d’améliorer leur chrono de la veille.

Scott Redding et Mika Kallio conservent donc leurs quatrième et huitième places au classement combiné.

Avec de gros nuages s’accumulant dans le ciel au-dessus du circuit de Losail juste avant la dernière séance libre, Redding n’a pas perdu de temps pour se mettre en mouvement. Le pilote britannique a ainsi réalisé son meilleur chrono lors de son huitième passage devant les stands. Juste avant que la pluie ne contraigne les pilotes à repasser par les stands.

Kallio n’a pas eu autant de chance. Travaillant pour peaufiner les réglages de sa Kalex, le Finlandais s’apprêtait à attaquer quand la pluie est arrivée. Les quelques gouttes qui ont ensuite émaillé la fin de la séance ne lui ont malheureusement pas permis d’améliorer son chrono.

La qualification pour le Grand Prix du Qatar se déroulera demain soir, et sera suivie, moins de trois heures plus tard, par le warm up de la course.

Scott Redding #45 : 4e – 2’01.433

« Le problème avec le Qatar, c’est que même quand le ciel est noir, tu ne sais pas s’il va pleuvoir ou pas. Pour finir, nous avons décidé de nous en tenir à notre plan d’initial et j’ai ainsi réussi à signer mon meilleur chrono dès ma deuxième sortie, juste avant que la pluie n’arrive. J’ai bien essayé par la suite d’améliorer ce temps, mais les gouttes tombaient de façon sporadique et le grip de la piste changeait d’un tour à l’autre. Je suis plutôt content de finir troisième aujourd’hui, surtout parce que j’ai roulé avec des pneus usés. »

Mika Kallio #36 : 8e – 2’01.981

« Nous avons effectué des changements sur la moto juste avant la séance, et ils n’ont pas fonctionné. Dès ma première sortie, la moto n’était plus la même. Je n’avais aucun feedback, juste du drible. On est revenu aux réglages de hier, et même s’il y avait encore un peu de vibration, le feeling était bien meilleur. Malheureusement, avant que je puisse retrouver mon rythme et attaquer pour faire un chrono, il s’est mis à pleuvoir. Bien évidemment, je ne suis pas content car nous avons perdu la séance, et il nous reste maintenant à bosser avant la qualification. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« La pluie ne semble décidément pas vouloir nous lâcher depuis les premiers tests Moto2. Et si maintenant on ne peut plus envisager de courir au milieu du désert sans qu’il pleuve, que nous reste-t-il ? Scott a réussi à faire un chrono en début de séance pour s’assurer le troisième temps, mais Mika n’a pas été aussi heureux. Il a modifié sa moto avant la séance, et il voulait confirmer ses changements avant d’attaquer. Cela a malheureusement coïncidé avec l’arrivée de la pluie. Espérons que la météo soit plus clémente demain car j’aimerais voir mes deux pilotes se bagarrer pour une place en première ligne. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de