Dovizioso : « le classement c'est bien mais l’écart, c'est encore mieux »



Ce soir, Andrea Dovizioso a frappé un grand coup en accrochant la cinquième position à un millième de Valentino Rossi et à 333 millièmes de Marc Marquez, le leader du jour.

Il faut toutefois relativiser cette performance car lorsqu’on s’attache à décortiquer le détail de sa dernière session, Andrea Dovizioso a un rythme relativement éloigné de celui de Jorge Lorenzo, le pilote le plus régulier de la soirée.

Quoi qu’il en soit, Andrea Dovizioso a progressé et la Ducati a commencé à changer (regardez notamment la prise d’air sur les deux motos de Dovizioso).   

« Je suis très satisfait de notre position au classement général, mais je suis particulièrement heureux de l’écart qui nous sépare de Marquez. La cinquième place est bonne, mais l’écart de trois dixièmes, c’est encore mieux. Je ne m’attendais pas à être si près, surtout parce que jusqu’à cette session, nous ne disposions pas de vrais paramètres. En fait, c’est la première fois que nous avons utilisé les pneus tendres et nous pouvons dire que nous avons été assez proches des autres lorsque le pneu était neuf. Il nous reste à voir comment les choses vont se passer en configuration course. Demain, avant les qualifications, nous déciderons si nous devons aller de l’avant avec les pneus tendres ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de