Que viseront Rossi et Preziosi à Aragon? Le présent ou le futur?



Jusqu’à présent, Ducati et Valentino Rossi se sont concentrés, depuis Assen et l’introduction de la GP11.1, sur la préparation de la saison 2012 puisque la saison 2011 semblait compromise et ce depuis les premiers tests à Sepang.

Cependant, après le Grand Prix de Saint Marin, Valentino Rossi a laissé entendre que lui et son équipe pourraient, dès Aragon, se concentrer sur les résultats en 2011. Propos à mettre en relation avec les déclarations de Preziosi lorsqu’il nous avouait que Rossi était comme un lion en cage.

Mais voilà, le bruit des moteurs s’était à peine éteint à Misano que le nonuple champion du monde prenait la direction du Mugello pour tester une GP12.1 en nette amélioration par rapport à sa grande sœur la GP12, si on en croit quelques sources officieuses.

Le dilemme est maintenant grand parce qu’à Borgo Panigale, on pourrait être tenté d’introduire directement les modifications qui semblent avoir donné satisfaction afin de les mettre à l’épreuve du circuit et rattraper un retard accumulé vis-à-vis des M1 et RC213V qui ne pourrait pas être comblé sur les quelques séances officielles de tests qu’ils ont encore à consommer (ils en sont déjà à 6 séances sur les huit allouées).

Filippo Preziosi : « Nous ne savons pas ce que nous ferons. Nous allons confronter les solutions et nous adopterons celle qui plaira le plus à nos pilotes.

Vale a été clair à ce sujet : il donne les indications, nous dit comment se comporte la moto mais il ne nous dit pas quoi faire. La difficulté est donc de savoir ce qui sera utile et introduire les nouveautés qui apporteront une amélioration.

De notre côté, nous développons des idées et puis nous les mettons à la disposition de l’entreprise. Je suis heureux de travailler pour une société qui laisse ses chefs de projet travailler comme ils l’entendent. »

Le problème pour Rossi c’est que si ces améliorations ne peuvent pas être montées sans utiliser de nouveaux moteurs, il devra s’élancer de la voie des stands puisque l’Italien a déjà plombé tous les moteurs que la règlementation lui autorise d’utiliser…Stay tuned !

Source : www.gpone.com

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de