Lorenzo inaugure les nouvelles qualifications avec une pole



Jorge Lorenzo n’a pas tremblé aujourd’hui à Doha et même si le nouveau système de qualifications l’a soumis à plus de stress, ça ne l’a pas empêché de dominer le QP2 de la tête et des épaules.

En plus de cette pole, le Champion du Monde en titre est également le pilote qui affiche le meilleur rythme, ce qui en fait le favori numéro pour la course de demain.

On se souviendra que la saison dernière, malgré le fait qu’on nous annonçait des Yamaha en difficulté sur la piste qatarie, Lorenzo était venu à bout des Honda de Stoner et Pedrosa et cette année encore, tous les éléments semblent réunis pour qu’il répète le même scénario.

« Je suis vraiment satisfait car pendant trois ou quatre tours nous avons été en mesure de pousser à la limite. Je savais que Cal était très rapide sur un tour et j’ai dû pousser au maximum. Je suis très heureux de cette pole position. La chose importante est que la Yamaha fonctionne bien sur cette piste. Je pense que pour la grande première du nouveau format des qualifications, il a été très positif et que pour les fans, il est très agréable à regarder. Du point de vue des pilotes, vous êtes un peu plus nerveux et vous avez moins de temps pour faire un tour rapide. Je savais que j’étais compétitif, mais dix minutes avant la qualification, nous avons rencontré quelques problèmes avec le set up de la moto, de sorte que ça a été plus compliqué de réaliser un bon chrono. Demain, ce sera important de prendre un bon départ. Les dernières simulations de course que j’ai réalisées étaient meilleures que celles d’hier, donc je suis assez confiant pour le début du Grand Prix. S’il y a des problèmes dans les premiers tours, nous devrons être patients et attendre le milieu de la course ».

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de