Qatar, QP : Marc Marquez plaide coupable



Depuis le début du week-end, Marc Marquez a alterné, avec une certaine régularité, les très bons tours et les erreurs et hier, lors des qualifications, il n’en a pas été autrement.

Avec 15 petites minutes pour se qualifier, toutes les erreurs se paient cash et l’Espagnol en a commis dans ses deux runs. L’Espagnol ne se cherchait d’ailleurs pas d’excuse et confessait ses fautes.

« C’était ma première qualification en MotoGP et le résultat n’est pas celui que nous avions prévu. J’ai encore besoin d’un peu d’explosivité et de pousser fort dès le début. Nous sommes sixièmes, parce que lors des deux premiers tours rapides, j’ai commis des erreurs et nous avons perdu quelques millièmes de seconde. C’est quelque chose que nous devons améliorer »

Mais cette sixième position n’est pas l’unique souci de Marc Marquez et elle n’est même probablement pas le principal.

En effet, le souci majeur du rookie de Honda, c’est son rythme de course qui, avec cette alternance de bon et de moins bon, est tout sauf convainquant, surtout au regard de celui de Jorge Lorenzo, de Valentino Rossi ou bien même de son équipier, Dani Pedrosa.

Il lui reste toutefois un warm-up pour travailler ce point et c’est bien ce qu’il compte faire : « aujourd’hui, lors du warm up, nous allons devoir continuer à travailler sur notre rythme et choisir le meilleur pneu pour la course. L’important sera de prendre un bon départ, ensuite, nous verrons ce qui se passera ».

Nous retrouverons Marc Marquez pour le warm-up, à partir de 17h.

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de

Facebook

Nouvelles Applications

Disponible sur Google Play
Disponible sur Apple App Store