[CP] Une première ligne pour Kallio au Qatar



Mika Kallio s’élancera demain de la première ligne de la grille de départ du Grand Prix du Qatar après avoir réalisé, ce soir, le troisième temps de la séance de qualification. Une superbe performance que le pilote finlandais a signée dans son dernier tour.

Scott Redding se place quant à lui à la pointe de la deuxième ligne avec le quatrième temps. Le Britannique a été délogé de la première ligne à la fin de la qualification, lorsque Pol Espargaro a signé la pole position.

Avec un écart de seulement 0.04 seconde entre les deux pilotes du Marc VDS Racing Team, mais aussi avec treize pilotes dans la même seconde, les vingt tours de la course Moto2 s’annoncent palpitants.

Mika Kallio #36 : 3e – 2’01.041

« Nous avions décidé d’effectuer deux longs runs durant la qualification, et ce plan était le bon. Le pneu tendre avec lequel je suis parti avait un bon grip, et cela m’a permis de me mettre en confiance, d’autant que le circuit était aujourd’hui en meilleure condition qu’hier. Quand nous avons passé le pneu dur, le grip était encore meilleur. Je savais que je pouvais attaquer pour me faire une place en première ligne. Je suis confiant, mais c’est difficile d’imaginer ce que sera la course. Partir de la première ligne est bien évidemment un avantage, mais nous verrons bien ce que demain nous réserve. »

Scott Redding #45 : 4e – 2’01.089

« Évidemment, j’aurais préféré me retrouver en première ligne. Mais je suis tout de même content de me retrouver avec le quatrième temps à seulement 0.2 seconde pour la première course de la saison. Je me suis tout de suite senti bien sur la moto, et cela m’a permis d’enchaîner les chronos assez facilement. Le seul problème, c’est que j’avais un peu de drible dans certains virages. Je pense que cela venait de l’embrayage. C’était léger, mais suffisamment pour m’empêcher d’aller vraiment chercher un chrono sans prendre de risque. J’ai été régulier tout au long de la séance, en signant des chronos dans les mêmes deux dixièmes, ce qui devrait être important pour la course. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« J’ai dit hier que je souhaitais voir mes deux pilotes se bagarre pour la première ligne, ils ne m’ont pas déçu. Mika a fait un super boulot en augmentant son rythme au fil des tours pour finalement se hisser à la fin en troisième position. Scott n’a pas eu de chance en se faisant déloger de la première ligne par Espargaro dans les dernières minutes. Nos deux pilotes ont montré ce soir qu’ils avaient la pointe de vitesse et la confiance pour se bagarrer demain pour le podium de la première course. C’est exactement ce qu’il nous faut pour lancer cette nouvelle saison. »

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de