[CP] Redding sur le podium pour l’ouverture au Qatar



Le Marc VDS Racing Team a lancé de la meilleure des façons sa campagne dans le championnat du monde Moto2 2013. Scott Redding s’est classé deuxième alors que Mika Kallio a glissé sa Kalex Moto2 en cinquième position.

Après avoir décroché le leader des premiers tours, Takaaki Nakagai, Redding et Pol Espargaro ont passé la vitesse supérieure pour bagarrer roues dans roues jusqu’au dernier tour. Espargaro a alors eu le dernier mot.

Kallio s’est fait bousculer dans le premier tour, ce qui lui a valu de se retrouver en dixième position. Le pilote finlandais de 30 ans a tout de même réussi à remonter dans le peloton, et il aurait même pu finir quatrième si Aegerter n’avait pas profité de son aspiration pour le doubler sur la ligne d’arrivée.

Redding est le pilote le plus lourd du plateau Moto2 alors que Kallio est le plus léger. S’il y avait besoin de preuve, le résultat de ce premier Grand Prix démontre que la nouvelle réglementation a permis de rééquilibrer le plateau.

Scott Redding #45 : 2e

« Je suis heureux de débuter la saison avec un podium au Qatar. J’ai eu un problème d’embrayage dans le tour de formation, comme cela avait été le cas aux essais et en qualification. Les gars ont réussi à le régler sur la grille, mais la moto était quand même un peu nerveuse en entrée de virage durant les premiers tours. J’ai alors laissé faire l’embrayage jusqu’à ce que les choses s’arrangent d’elles-mêmes. Je ne pensais pas me retrouver en tête, et je n’avais donc pas vraiment de plan quand ce fut le cas, si ce n’est de conserver un bon rythme. La bagarre avec Pol fut sympa. Je pensais l’avoir dans le dernier tour, mais c’est un pilote valeureux et il ne s’est pas laissé faire. La prochaine fois, j’essaierai de le pousser davantage à la limite pour qu’il fasse une erreur. Je remercie l’équipe pour son travail et Marc van der Straten pour son support. »

Mika Kallio #36 : 5e

« J’ai perdu tout espoir de monter sur le podium dans les premiers tours, malheureusement. Je me suis fait sortir dans le premier tour, et en Moto2, ce n’est pas seulement un pilote qui te double quand ça arrive. Après cette mésaventure, il m’a fallu un moment pour prendre mon rythme et commencer ma remontée. C’était difficile car notre moteur ne semblait pas avoir la puissance suffisante en sortie de virage. J’ai tout de même réussi à revenir en quatrième position avant de me faire doubler par Aegerter avant la ligne d’arrivée. J’ai essayé de le repasser sur la ligne, mais je manquais de puissance pour le faire. J’aurais pu faire mieux aujourd’hui, mais je vais devoir me contenter de cette cinquième place pour la première course. »

Michael Bartholemy : Team Principal

« Quelle course, et quel début de saison pour l’équipe. Scott a fait une superbe course, du premier au dernier tour. Il a doublé le premier leader et s’est ensuite bagarré bec et ongles avec Pol Espargaro pour ne s’incliner que dans le dernier tour. Ce fut un sacré spectacle, et j’espère qu’on le reverra régulièrement cette saison. Mika n’est pas très content de finir cinquième car il pensait pouvoir monter sur le podium. Mais je pense qu’il peut tout de même être heureux de ce résultat. Il a perdu du temps en début de course, mais a fait une très belle seconde partie de Grand Prix pour remonter dans le top cinq. Toute l’équipe a fait du bon boulot ce week-end, c’est un super début de saison pour nos deux pilotes, et il ne nous reste plus désormais qu’à garder le cap pour les prochaines courses, et en premier lieu celle au Texas, dans deux semaines. »    

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de