Qatar : Dominique Aegerter a disputé une grande course!



Si aujourd’hui, à Losail, Dominique Aegerter n’a pas égalé son meilleur classement en Moto2 qui reste toujours son podium lors du dernier Grand Prix de la saison 2011, à Valence, il a en tout cas disputé sa meilleure course en catégorie intermédiaire.

Premier pilote Suter et de plain-pied dans le top5 qu’il s’est fixé comme objectif, le Bernois a réussi à tenir toute la course sans jamais faiblir et en en gardant sous le coude pour le dernier tour.

Comme il s’est amusé à le répéter en fin de course, il n’avait qu’une seule occasion de passer Kallio et il en a pleinement tiré profit.

C’est donc avec le moral au zénith et 13 points en poche qu’Aegerter s’envolera vers le compliqué rendez-vous du Circuit des Amériques.   

« J’ai raté le podium lors des deux premiers tours. Mon départ n’a pas été mauvais, mais quand on s’élance de la deuxième ligne de la grille de départ, c’est arithmétique, il est moins facile de dépasser beaucoup d’adversaires que lorsqu’on part de plus loin. Ce podium? Honnêtement, c’était difficile aujourd’hui, parce que j’étais en bagarre pendant toute la course avec des pilotes qui roulent toujours à ce niveau et que j’ai encore de l’expérience à acquérir. Le dernier tour? Dans notre groupe de chasse, on se gênait beaucoup. Je savais donc que je n’aurai qu’une chance, placer une attaque franche, à un endroit précis et au bon moment. Et j’ai réussi. »

Stay tuned !

Rejoignez-nous sur Facebook

Partager cet articleShare on Facebook
Facebook
0Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de