Aragon, MotoGP, preview : Edwards et Crutchlow, pour l’honneur et pour le contrat



Colin Edwards est un pilote qui fait partie des meubles en MotoGP, un pilote qui semble être dans le paddock depuis toujours et pour cause, l’Américain s’apprête, à Aragon, à disputer le 150ème Grand Prix de sa carrière.

Engagé par Forward Racing pour disputer la saison 2012 au guidon de la CRT du team italien, Colin Edwards se battra donc pour l’honneur à Aragon.

Ce n’est pas le cas de Cal Crutchlow puisque le pilote britannique, qui dispose d’un contrat couvrant encore la saison 2012, a vu son poste vaciller, dans les médias en tout cas, et être remis en question par la possible arrivée de Bradley Smith dans la catégorie reine. Depuis le pilote Moto2 a confirmé qu’il disputerait une saison de plus en Moto2 mais étant donné qu’il n’était pas la seule menace (on parle de Dovizioso, Laverty, Iannone, Bradl et donc beaucoup de noms pour une seule place), Crutchlow aura certainement à cœur de prouver à Hervé Poncharal qu’il est bel et bien une solution solide pour la saison à venir.

Colin Edwards : « Je ne réalise pas que je vais faire ma 150ème apparition en MotoGP ce week-end. J’ai l’impression d’avoir débarqué hier du championnat du monde Superbike mais j’ai vécu de très bons moments en MotoGP et j’espère que ça va continuer. Bien que cette course marque le passage d’un cap dans ma carrière, je vais essayer de l’aborder comme toutes les autres courses et d’accomplir mon travail du mieux que je peux pour le team Monster Yamaha Tech3. La piste d’Aragon a un tracé vraiment sympa et je suis impatient d’y retourner, même si je n’y ai pas obtenu mon meilleur résultat la saison dernière. Je suis aussi vraiment désireux de rebondir après Misano, qui ne s’est pas terminé comme je l’espérais. J’ai vécu un bon week-end jusqu’à la course, mais les douleurs aux bras que j’ai ressenties en course sont les pires de ma carrière. J’ai eu quelques jours pour me reposer et me détendre à la maison donc je suis sûr que je vais être à 100 pour cent ce week-end ».

Dans cet article

Poster un Commentaire

  S’abonner  
Notifier de