Confirmé au sein du HRC en tant que pilote officiel, détaché dans la structure Gresini, Simoncelli va donc pouvoir aborder Aragon avec sérénité et se concentrer en premier lieu sur l’obtention d’une bonne place sur la grille départ, ce qui lui fait défaut depuis quelques Grands Prix.
Marco Simoncelli : « Le dernier tour à Misano était merveilleux, nous nous sommes bien battus avec Dovizioso et Spies, nous nous sommes doublés deux ou trois fois et j’étais très content de remporter cette bataille devant mon public. Maintenant nous devons conserver cette dynamique et remporter quelques autres résultats de ce type avant la fin de la saison. Nous progressons et j’ai été nettement plus régulier sur les dernières courses. Ça ne s’était pas trop mal passé pour moi à Aragón la saison dernière et j’espère donc y réaliser une bonne course. Nous devons gagner en rythme pour obtenir une meilleure qualification, comme en début de saison. Mon feeling avec mon équipe est excellent et cela nous motive pour viser de meilleurs résultats ».
Tenir son rang de pilote officiel pour le HRC signifierait certainement terminer devant Lorenzo, ce qui risque de ne pas être simple…stay tuned !
Photo : Stéphane Meyers
Poster un Commentaire